Latest from Lyxor
Une année jusqu'à présent exceptionnelle pour les actions... mais quelle est la prochaine étape ?
De multiples défis attendent les investisseurs en 2022, alors que l'économie mondiale se remet de la pandémie. Le cycle mondial a atteint son point culminant et l'activité devrait continuer de se normaliser. Les pressions inflationnistes sont appelées à se maintenir, poussant les banques centrales à réduire progressivement leurs programmes d'achats d'actifs. Dans le même temps, les gouvernements du monde entier mettront en œuvre des politiques ambitieuses pour parvenir à la neutralité carbone.
Nous anticipons une augmentation de la volatilité dans toutes les classes d'actifs et une plus grande dispersion des rendements des actifs compte tenu du niveau actuellement élevé des valorisations. Dans ce contexte, nous avons sélectionné trois thèmes qui devraient retenir l'attention des investisseurs en 2022.
Le Weekly Pulse fait une pause pour les fêtes. Nous vous présentons d'ores et déjà nos meilleurs vœux pour la nouvelle année et vous donnons rendez-vous en janvier !
Les performances de marchés
Thèmes à suivre
Pour la semaine du 13/12/2021
Inflation et ralentissement de la croissance
Une inflation plus élevée que prévu dans les prochains trimestres pourrait conduire la Fed à resserrer plus rapidement sa politique monétaire, ce qui devrait profiter aux stratégies axées sur les anticipations d'inflation.
Positionnement en vue de la transition climatique
Les indices de référence climatiques sont conçus pour contribuer à réduire l'intensité carbone et les émissions des portefeuilles sur la trajectoire cible.
Cap sur la mobilité verte
La tendance actuelle à la mobilité durable favorise les ventes de véhicules électriques et devrait s'avérer bénéfique tant pour les constructeurs automobiles que pour les autres secteurs impliqués dans la chaîne de valeur des VE.
Weekly Pulse
Chaque semaine, la Recherche ETF de Lyxor vous propose de faire le point sur les positions de marchés, la liquidité, les flux et plus encore…
Téléchargez Weekly PulseAvant d’investir...
Les outils Lyxor sont à votre disposition pour vous permettre de découvrir comment vos pairs investissent, comment les marchés se comportent ou déterminer si une stratégie active ou passive est plus efficace selon le segment de votre choix.
Le panorama des entrées et sorties ETF
Notre outil interactif
Suivez la tendance
Ce que les autres utilisateurs du site ont lu, les produits qu’ils ont examinés et les outils qu’ils ont le plus utilisés la semaine dernière
Le contenu de cette page reflète les vues, opinions et recommandations de la recherche cross-asset de Lyxor Asset Management ("LAM") et des analystes et stratégistes de la recherche ETF de Lyxor International Asset Management ("LIAM") au 10/12/2021. Dans la mesure où cette recherche recouvre des idées d’investissement fondées sur des vues macroéconomiques de conditions de marchés ou de valeur relative, elle peut être différente des opinions et recommandations fondamentales de la recherche cross-asset et de la recherche ETF présentées dans les rapports de recherche sur des secteurs ou entreprises produits par la recherche cross-asset ou la recherche ETF, ainsi que des vues et opinions d’autres départements de LAM, LIAM et de leurs filiales. Les analystes et/ou stratégistes de la recherche cross-asset Lyxor et de la recherche ETF consultent périodiquement les équipes commerciales et les équipes de gestion de LIAM ou LAM à propos d’informations sur le marché, incluant, mais ne se limitant pas, à l’établissement des cours, des niveaux de spreads et de l’activité de négociation des ETF répliquant des indices actions, obligataires et sur matières premières. Les tables de négociation peuvent négocier ou avoir négocié en tant que principal sur la base de vues et rapports des analystes de recherche. Lyxor a des politiques et procédure de recherche obligatoires qui sont raisonnablement conçues pour (i) s’assurer que les faits présentés dans les rapports de recherche sont fondés sur des informations fiables et (ii) pour éviter la diffusion sélective et non appropriée de rapports de recherche. En outre, les analystes de recherche reçoivent une rétribution sur la base, en partie, de la qualité et de la précision de leur analyse, des retours formulés par les clients, de facteurs concurrentiels et de l’ensemble des revenus de LIAM ou LAM, inclus les revenus des frais de gestion, des frais de conseil en gestion et des commissions de distribution.