Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor France
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETF présentés sur ce site internet sont des ETF Amundi et des ETF Lyxor.​
Les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à ces personnes ou à ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à investir dans les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site Internet. 
 
Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  
Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  
Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  
Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  
Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  
Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   
Les investisseurs à Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  
Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  
Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  
Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 
Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no
Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk
Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu
Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se
 Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.fi

Les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Française conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor ou ETFs Amundi de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Française de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Amundi Asset Management (" Amundi ") – 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris - France.

Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor et des ETFs Amundi. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à aucune personne dans aucune juridiction:
(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;
(b)   dans laquelle Amundi n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 
(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.
 
En particulier, les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises à un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 
 
Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.
 
Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Amundi recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.
 
La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor et des ETFs Amundi peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.


Avant tout investissement dans un ETF Lyxor ou un ETF Amundi, vous devez procéder à votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 
 
Sous réserve du respect des obligations que la loi met à leur charge, Amundi, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produits. 
 
 
En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré en France.

Le futur des ETF commence ici

Banner Amundi

En savoir plus

Découvrez la mobilité du futur, avec Verkor et EIT InnoEnergy

Listen on Spotify Listen on Apple Spotify Listen on Google Podcast Listen on STITCHER

PARTAGEZ LE PODCAST

Share on LinkedIN Share on Twitter Share on email Share on email

Dans cet épisode de One Step Ahead, nous livrons une analyse détaillée d'une composante phare de la chaîne de valeur de la mobilité du futur, à savoir les batteries électriques. Alors que le secteur des transports génère près d'un quart des émissions de carbone mondiales, l'abandon des véhicules à combustion interne au profit des véhicules électriques (VE) sera déterminant dans la course à la neutralité carbone (Net Zero). Benoît Lemaignan, directeur de l'entreprise française de production de batteries Verkor et Diego Pavia, directeur général de EIT InnoEnergy, un organe de financement de projets d'énergies renouvelables appuyé par l'UE, évoquent pour nous les défis et les opportunités de l'électrification des transports. Ils expliquent pourquoi la production de batteries doit rapidement s'accroître afin de couvrir la demande grandissante en VE, en quoi le recyclage des batteries contribue à l'économie circulaire et pourquoi le segment économique de la nouvelle mobilité pourrait voir sa taille multipliée par sept au cours des dix prochaines années.

Cet épisode est présenté par Libby Potter.

Nos ETF

Au moment de l'enregistrement de ce podcast, les entreprises suivantes, citées par nos invités, faisaient partie du portefeuille du fonds Lyxor MSCI Future Mobility ESG Filtered (DR) UCITS ETF, conforme à l'article 8 du SFDR (Code Bloomberg : MOBI) :

  • Tesla, premier constructeur de voitures électriques aux États-Unis
  • Albemarle, groupe américain de chimie spécialisée et acteur dominant du marché du lithium
  • Johnson Matthey, société britannique de chimie spécialisée et de technologie durable
  • Eramet, société minière et métallurgique française spécialiste de l'extraction de nickel et de manganèse
  • Faurecia, équipementier automobile français dont l'expertise couvre la mobilité propre

De même, nos fonds conformes à l'article 8 du SFDR Lyxor MSCI New Energy ESG Filtered (DR) UCITS ETF (Code Bloomberg : NRJ), Lyxor MSCI Smart Cities ESG Filtered (DR) UCITS ETF (Code Bloomberg : IQCT) et Lyxor MSCI Disruptive Technology ESG Filtered (DR) UCITS ETF (Code Bloomberg : UNIC) détiennent en portefeuille Schneider Electric, fournisseur français de solutions énergétiques numériques favorisant l'efficience et la durabilité.

Nos fonds conformes à l'article 9 du SDFR Lyxor Net Zero 2050 S&P Eurozone Climate PAB (DR) UCITS ETF, Lyxor Net Zero 2050 S&P Europe PAB (DR) UCITS ETF et Lyxor Net Zero 2050 S&P World Climate PAB (DR) UCITS ETF, dont les positions sont sélectionnées et pondérées en vue d'atteindre la compatibilité avec un scénario de réchauffement planétaire limité à 1,5°C, détiennent en portefeuille le constructeur automobile international Stellantis, qui s'est engagé en juillet 2021 à investir plus de 30 milliards d'euros dans sa gamme de véhicules électriques d'ici 2025.

Enfin, nos fonds conformes à l'article 9 du SFDR Lyxor Green Bond (DR) UCITS ETF (Code Bloomberg : CLIM) et Lyxor Corporate Green Bond (DR) UCITS ETF (Code Bloomberg : PLAN) détiennent des obligations vertes émises par Volkswagen et dont les produits sont destinés à contribuer au financement du programme de véhicules électriques du constructeur.

En savoir plus sur nos ETF thématiques


Le présent podcast est publié à titre strictement informatif et ne constitue pas un conseil d’investissement ni une offre d'achat de produits financiers. Lyxor International Asset Management, qui détient la marque Lyxor ETF, n'appuie ni ne promeut les sociétés ou les titres cités dans cette émission. Les opinions exprimées au moment de l'enregistrement ne reflètent pas nécessairement celles de Lyxor ETF ou de sa société mère, Société Générale, et sont susceptibles d’évoluer à tout moment.

Les ETF présentent divers risques et notamment celui de perte en capital.