Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor France
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à  l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à  ces personnes ou à  ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à  investir dans les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet. 

 

Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  

Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  

Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  

Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  

Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  

Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   

Les investisseurs à  Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  

Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  

Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  

Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 

Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no

Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk

Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu

Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se

Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le silte www.lyxoretf.fi



Les ETFs Lyxor présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Franà§aise conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Franà§aise de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Lyxor International Asset Management (" Lyxor ") – 17 Cours Valmy, 92987 Paris La Défense France.


Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à  aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à  acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à  aucune personne dans aucune juridiction:


(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;

(b)   dans laquelle Lyxor n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 

(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.


En particulier, les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à  l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises a un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 


Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.


Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à  partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à  un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.


La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor peut connaître à  tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à  la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à  l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.


Avant tout investissement dans un ETF Lyxor, vous devez procéder à  votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 


Sous réserve du respect des obligations que la loi met à  leur charge, Lyxor, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produit. 

 


En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies :cliquez ici
26 juil. 2019

Avis d’information pour les porteurs du FCP « LYXOR CAC 40 (DR) UCITS ETF ».

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous comptons parmi les porteurs du FCP « Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF » (ci-après le « Fonds Absorbé »).
Afin de donner accès aux investisseurs à un véhicule d’investissement qui met en oeuvre une structure de gouvernance sociétale, il a été décidé, à la demande de Lyxor International Asset Management (ci-après « LIAM »), de procéder à la fusion par absorption de ce FCP avec le compartiment « Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF » de la société d’investissement à capital variable de droit Français MULTI UNITS FRANCE (MUF) (ci-après le « Compartiment Absorbant »).
Ainsi, lors de cette opération de fusion par absorption, le Compartiment Absorbant recevra l’ensemble des actifs du Fonds Absorbé.
A l’issue de la fusion, les porteurs du Fonds Absorbé deviendront actionnaires de la SICAV MULTI UNITS FRANCE.
1. L’opération
Cette opération de fusion par absorption ne modifiera, pour les porteurs de parts du Fonds Absorbé, ni la stratégie d’investissement ni le code ISIN.
En pratique, le type de réplication ainsi que le mode de gestion du Fonds Absorbé et du Compartiment Absorbant sont identiques, en effet, la stratégie d’investissement utilisée, consiste à rechercher la corrélation la plus élevée possible avec la performance de l’indicateur de référence via une méthode de réplication indirecte, ce qui signifie que le Compartiment Absorbant aura recours à la conclusion d’un ou plusieurs contrat(s) d'échange à terme négocié(s) de gré à gré permettant au Compartiment Absorbant d'atteindre son objectif de gestion.
L’objectif d’écart de suivi (« tracking error ») entre les performances du Fonds Absorbé et les performances de son Indicateur de Référence dans des conditions normales de marché est de 0.05%. L’objectif d’écart de suivi entre les performances du Compartiment Absorbant et les performances de son Indicateur de Référence dans des conditions normales de marché sera de 0.05%.
Lyxor International Asset Management
Tours Société Générale - 17 cours Valmy
92987 Paris- La Défense Cedex – France
www.lyxor.com
Lyxor International Asset Management - SAS au capital de 1 059 696 euros - RCS Nanterre No 419 223 375 - Siège Social : Tours Société Générale 17 cours Valmy 92800 Puteaux
Les autres caractéristiques du Fonds Absorbé et du Compartiment Absorbant sont également identiques (stratégie et politique d’investissement, profil de l’investisseur type, profil de risque, fréquence de calcul de la valeur nette d’inventaire et des jours de transaction, devise de comptabilité, modalités de remise des ordres pour les souscriptions et rachats, caractéristiques des classes, frais et commissions ainsi que la méthode utilisée pour la détermination du risque global).
Cette opération de fusion par absorption a été agréé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en date du 1er juin 2018.
Le Fonds Absorbé est un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (ci-après « OPCVM ») ayant pour classification « Actions Françaises » et qui a été agréé par l’AMF le 1er décembre 2000 et créé le 13 décembre 2000. LIAM en est la société de gestion et Société Générale en est le dépositaire.
Le Compartiment Absorbant est un OPCVM qui a été agréé par l’AMF le 1er juin 2018 et qui sera lancé à la Date de Fusion (telle que définie ci-après). LIAM en est le gérant financier par délégation et Société Générale en est le dépositaire.
Sans intervention de votre part, les parts du Fonds Absorbé fusionneront automatiquement au sein du Compartiment Absorbant, le 5 septembre 2019 (la « Date de Fusion »).
Les intervenants sur le marché primaire (souscription/rachat en direct auprès de LIAM) ont la possibilité de se faire rembourser leurs parts auprès de LIAM et/ou du dépositaire, dans les conditions de montant minimum de rachat décrites dans le prospectus du Fonds Absorbé, sans commission de rachat pendant une période de 30 jours calendaires à compter de la date d’envoi du présent avis d’information.
Bien entendu et comme cela est toujours le cas, aucune commission de souscription/rachat ne sera prélevée par LIAM pour tout achat/vente de parts du Fonds Absorbé, effectué en bourse sur une de ses places de cotation (marché secondaire).
Pour information: afin de mener à bien cette opération de fusion par absorption, les souscriptions et les rachats sur le marché primaire des parts du Fonds Absorbé seront interrompus à compter du 2 septembre 2019 après 17h00 (heure de Paris). Néanmoins, il est précisé que l’achat et la vente des parts du Fonds Absorbé sur le marché secondaire seront possibles jusqu’à la Date de Fusion.
Enfin, pour des raisons opérationnelles, les souscriptions et les rachats sur le marché primaire, des actions du Compartiment Absorbant ne seront pas acceptées le premier jour ouvré suivant la Fusion.
2. Les modifications entraînées par l’opération
Cette opération de fusion par absorption ne modifiera pas, pour les porteurs de parts du Fonds Absorbé, le profil de risque.
Modification du profil rendement / risque : NON
Augmentation du profil rendement / risque : NON
Augmentation des frais : NON
Comme indiqué au sein de la section 1. « L’opération », la fusion aura, pour seul impact sur les porteurs, le transfert d’une structure contractuelle (FCP) vers une structure sociétale (SICAV).
Vous trouverez le calendrier récapitulatif de cette fusion par absorption en Annexe 1, les informations concernant l’échange de parts en Annexe 2, ainsi qu’un comparatif des caractéristiques du Fonds Absorbé et du Compartiment Absorbant en Annexe 3.
3. Les éléments à ne pas oublier pour l’investisseur
LIAM attire l’attention des investisseurs sur le fait que lorsque la ou les part(s) du Fonds Absorbé est/sont cotée(s) sur une ou plusieurs place(s) de cotation, la ou les classe(s) d’actions correspondante(s) du Compartiment Absorbant est/seront cotée(s) sur la ou les mêmes place(s) de cotation.
A la différence d’un fonds commun de placement où les porteurs de parts ne disposent d’aucun des droits conférés par le statut d’actionnaires, une SICAV est une société anonyme à capital variable qui émet des actions au fur et à mesure des demandes de souscription. A l’issue de cette opération vous deviendrez donc actionnaire
Lyxor International Asset Management
Tours Société Générale - 17 cours Valmy
92987 Paris- La Défense Cedex – France
www.lyxor.com
Lyxor International Asset Management - SAS au capital de 1 059 696 euros - RCS Nanterre No 419 223 375 - Siège Social : Tours Société Générale 17 cours Valmy 92800 Puteaux
de la SICAV MULTI UNITS FRANCE et vous pourrez-vous exprimer lors des assemblées générales ordinaires et extraordinaires.
L’attention des investisseurs est par ailleurs attirée sur le fait que l’opération de fusion par absorption peut avoir un impact sur leur situation fiscale personnelle, dans la mesure où le Fonds Absorbé revêt la forme contractuelle (fonds commun de placement) tandis que le Compartiment Absorbant fait partie d’une structure ayant la forme sociétaire (société d’investissement à capital variable) et également en raison de l’opération même de fusion par absorption. Les investisseurs sont donc invités à prendre contact avec leur conseiller habituel afin d’analyser les éventuelles incidences de la fusion par absorption sur leur situation personnelle.
LIAM recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « Profil de risque » du prospectus et la rubrique « Profil de risque et de rendement » du Document d’information clé pour l’investisseur du produit (DICI) du Compartiment Absorbant. Le DICI en langue française, ainsi que le prospectus en langue française, peuvent être obtenus gratuitement sur www.lyxoretf.com ou auprès de client-services-etf@lyxor.com.
Les porteurs de parts peuvent obtenir sur simple demande adressée à la société de gestion (i) des informations complémentaires sur la fusion par absorption, (ii) un exemplaire du rapport du contrôleur légal des comptes indépendant, (iii) une copie du rapport du dépositaire et (iv) une copie du traité de fusion.
Votre Conseiller se tient à votre entière disposition pour vous fournir toute information complémentaire.
• Si la modification ne convient pas au porteur de parts = le porteur de parts à la possibilité de sortir sans frais ;
• Si la modification convient au porteur de parts = aucune action de la part du porteur de parts n’est requise ;
• Si le porteur de parts n’a pas d’avis sur l’opération = le porteur de parts est invité à prendre contact avec son conseiller ou son distributeur.
Vous remerciant pour votre confiance et votre fidélité, nous vous prions de bien vouloir agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Le Président