Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor France
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à  l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à  ces personnes ou à  ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à  investir dans les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet. 

 

Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  

Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  

Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  

Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  

Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  

Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   

Les investisseurs à  Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  

Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  

Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  

Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 

Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no

Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk

Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu

Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se

Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le silte www.lyxoretf.fi



Les ETFs Lyxor présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Franà§aise conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Franà§aise de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Lyxor International Asset Management (" Lyxor ") – 17 Cours Valmy, 92987 Paris La Défense France.


Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à  aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à  acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à  aucune personne dans aucune juridiction:


(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;

(b)   dans laquelle Lyxor n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 

(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.


En particulier, les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à  l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises a un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 


Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.


Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à  partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à  un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.


La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor peut connaître à  tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à  la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à  l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.


Avant tout investissement dans un ETF Lyxor, vous devez procéder à  votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 


Sous réserve du respect des obligations que la loi met à  leur charge, Lyxor, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produit. 

 


En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies :cliquez ici
28 mars 2019

La gamme Core de Lyxor ETF à l’honneur dans Le Revenu

Bourse : réduire les frais de gestion par cinquante, c’est possible !

Dans cet article publié dans Le Revenu le 21 mars 2019, Christian Fontaine se penche sur la gamme de fonds Core de Lyxor ETF conçus notamment pour des investisseurs soucieux de réduire les frais de leurs placements.

La nouvelle gamme de trackers «low cost» de Lyxor (groupe Société générale) permet d’investir en actions à partir de seulement 0,04% de frais de gestion, contre 2% pour une sicav classique. Si réduire les frais de vos placements fait partie de vos priorités, suivez nos conseils.

Quand il est difficile de générer du rendement, réduire les frais sur ses placements (en Bourse, immobilier, assurance vie, livrets bancaires) constitue un puissant levier de gain de pouvoir d’achat.

Core : une nouvelle gamme «low cost» de fonds

Filiale de la Société générale, parmi les premiers fournisseurs de fonds indiciels cotés en Bourse en Europe, Lyxor l’a bien compris : sa nouvelle gamme «low cost» baptisée «Core» lancée en mars 2019 facture des frais de gestion réduits à leur portion congrue à partir seulement de 0,04%, soit cinquante fois moins qu’un fonds classique en actions européennes, selon les données 2019 de l’Observatoire de l’épargne de l’AMF, le gendarme des placements.

Les fonds «low cost» de Lyxor appartiennent à la famille des trackers, soit des fonds indiciels cotés. Peu mis en avant par les intermédiaires en placements car insuffisants rentables pour eux, les trackers n’en possèdent pas moins d’indéniables qualités.

Simples à utiliser, ils permettent de mondialiser PEA, assurance vie et compte-titres en un clic de souris et pour un coût très faible. Un tracker s’achète et se vend comme une action. Il vous suffit de choisir un indice boursier à potentiel, de préférence très diversifié pour limiter les risques, puis de sélectionner un tracker qui le réplique. Et le tour est joué.

0,04 à 0,12% de frais

Les fonds «low cost» de Lyxor ne prélèvent que 0,04 à 0,12% de frais, contre 0, 41% en moyenne pour les trackers d’actions, selon l’AMF.

«Lyxor rivalise largement sur ce point avec les émetteurs ayant la réputation d’être peu chers tels que Vanguard ou iShares», analyse Edouard Petit, auteur de deux ouvrages pédagogiques sur les trackers («Euroepargnant 3.0» et «Créer et piloter un portefeuille d’ETF»).

Dans sa plaquette commerciale, Lyxor explique pouvoir proposer une gamme a aussi bas prix du fait de «l’échelle atteinte» (62,3 milliards d’euros d’encours sous gestion au 13 février 2018) et «de dix-sept années d’expérience dans la gestion d’ETF».

La gamme Core comprend seize trackers, aussi appelés ETF (Exchange Traded Funds), investis dans les principaux marchés mondiaux : Lyxor Core MSCI EMU (actions monde hors zone euro), Lyxor Core Stoxx Europe 600, Lyxor Core MSCI Japan, Lyxor Core Morningstar US facturé 0,04% par an, etc..

Notre préféré : Lyxor Core MSCI World (LU1781541179) qui permet en seul ordre de Bourse d’investir dans 1600 valeurs de 23 pays développés. Son encours atteint déjà 120 millions d’euros.

Les trackers «low cost» de Lyxor n’ont que deux défauts : on ne les trouve pas encore dans les assurances vie (cela ne saurait tarder ?) et ils ne sont pas éligibles au plan d’épargne en actions (PEA) pour des raisons techniques. Un inconvénient qui n’en est pas vraiment un car Lyxor propose, par ailleurs, plus de 70 ETF éligibles au PEA.

En 2019, mettez une dose de gestion «low cost» dans vos portefeuilles et placements boursiers.

 

Les ETF présentent un risque de perte en capital.

Article publié par Le Revenu le 21 mars 2019.