Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor FranceWelcome
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à  l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à  ces personnes ou à  ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à  investir dans les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet. 

 

Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  

Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  

Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  

Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  

Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  

Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   

Les investisseurs à  Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  

Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  

Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  

Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 

Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no

Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk

Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu

Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se

Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le silte www.lyxoretf.fi



Les ETFs Lyxor présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Franà§aise conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Franà§aise de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Lyxor International Asset Management (" Lyxor ") – 17 Cours Valmy, 92987 Paris La Défense France.


Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à  aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à  acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à  aucune personne dans aucune juridiction:


(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;

(b)   dans laquelle Lyxor n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 

(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.


En particulier, les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à  l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises a un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 


Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.


Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à  partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à  un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.


La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor peut connaître à  tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à  la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à  l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.


Avant tout investissement dans un ETF Lyxor, vous devez procéder à  votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 


Sous réserve du respect des obligations que la loi met à  leur charge, Lyxor, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produit. 

 


En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré en France.

24 févr. 2021

Webcast Future Mobility - Rejoignez-nous le 10 février à 11h

À bien des égards, 2020 a été une année déterminante pour les véhicules électriques. Tesla a atteint son objectif de production de 500.000 unités. Les ventes de voitures 100% électriques en Norvège ont dépassé pour la première fois les voitures à essence et hybrides. Et au Royaume-Uni, le nombre total de véhicules électriques vendus a triplé alors même que le pays a enregistré sa pire année depuis 1992 en termes de ventes de voitures.

Mais si les constructeurs de véhicules électriques à l’instar de Tesla représentent une force motrice du futur de la mobilité, d'autres acteurs font également parler d'eux. Les fabricants de batteries comme le chinois CATL, les acteurs du transport de passagers et de fret comme Sixt ou encore Ryder, les opérateurs de mobilité partagée comme Uber et les fournisseurs de technologies de conduite autonome tels que Nvidia ont tous un rôle à jouer.

Prenez une longueur d'avance sur cette thématique en pleine expansion. Rejoignez-nous le 10 février lors de notre webconférence interactive « Future Mobility » qui abordera les points suivants :

  • Aperçu de la croissance rapide des ETF et fonds thématiques, par Vincenzo Saccente (Lyxor)
  • Analyse de la place du secteur des véhicules électriques dans l'écosystème global de la mobilité, par Lukas Neckermann, auteur et expert en mobilité intelligente
  • Zoom sur l'indice sous-jacent à notre ETF Future Mobility, par Neeraj Kumar, Executive Director au sein de l'équipe Recherche nouveaux produits de MSCI

Vous aurez également l'occasion de poser des questions le jour même en direct. Si vous souhaitez aborder des points spécifiques, vous pouvez également nous contacter dès à présent.

Inscrivez-vous dès maintenant >

Nos intervenants :

Lukas Neckermann est DG chez Neckermann Strategic Advisors, un cabinet de conseil fondé en 2013 et spécialisé dans les stratégies de mobilité intelligente et de villes intelligentes. Il possède 20 années d’expérience en leadership dans le secteur automobile et les services financiers et a notamment occupé des fonctions chez BMW et Allianz Group. Lukas a été l'un des membres fondateurs de l'OS Car Project, le premier projet automobile open-source au monde, et travaille actuellement comme consultant pour quatre startups actives dans la mobilité urbaine : NEXT Future Transportation Inc, Flock, Splyt et Eliport. Il est l’auteur de trois livres, dont « The Mobility Revolution » et « Smart Cities, Smart Mobility ».

Neeraj Kumar est Executive Director au sein de l'équipe de recherche sur les nouveaux produits chez MSCI et est en charge des recherches sur les nouveaux produits d'indice MSCI. Il a travaillé activement sur le développement d'indices ESG et d'indices thématiques MSCI. Dernièrement, il s'est concentré sur le développement d'un cadre pour les indices thématiques MSCI et d'une série de méthodologies pour les indices thématiques MSCI. 

Découvrez notre gamme d’ETF thématiques >