Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor France
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETF présentés sur ce site internet sont des ETF Amundi et des ETF Lyxor.​
Les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à ces personnes ou à ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à investir dans les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site Internet. 
 
Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  
Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  
Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  
Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  
Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  
Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   
Les investisseurs à Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  
Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  
Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  
Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 
Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no
Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk
Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu
Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se
 Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.fi

Les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Française conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor ou ETFs Amundi de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Française de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Amundi Asset Management (" Amundi ") – 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris - France.

Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor et des ETFs Amundi. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à aucune personne dans aucune juridiction:
(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;
(b)   dans laquelle Amundi n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 
(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.
 
En particulier, les ETFs Lyxor et les ETFs Amundi présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises à un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 
 
Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.
 
Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Amundi recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.
 
La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor et des ETFs Amundi peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.


Avant tout investissement dans un ETF Lyxor ou un ETF Amundi, vous devez procéder à votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 
 
Sous réserve du respect des obligations que la loi met à leur charge, Amundi, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produits. 
 
 
En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré en France.

Arnaud Llinas

Chers clients,

L’année dernière, Amundi a conclu un accord en vue de l’acquisition de Lyxor Asset Management. J’ai le plaisir de vous annoncer que Lyxor ETF fait désormais partie d’Amundi ETF.

Ensemble, nous devenons le plus grand fournisseur européen d’ETF, avec plus de 182 milliards d’euros d’encours sous gestion*. Notre ambition, pour vous et pour nous, va cependant bien au-delà.

Nous souhaitons en effet non seulement bâtir le leader européen des ETF que vous méritez mais aussi faire progresser l’industrie financière dans son ensemble.

Arnaud Llinas
Responsable de la ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta, Amundi

*Encours sous gestion cumulés, d’Amundi ETF et de Lyxor ETF au 30/11/2021

LES PROCHAINES ETAPES

Dans les jours à venir, nos équipes, réunies avec celles d’Amundi, vous contacteront pour vous présenter notre fonctionnement commun ainsi que nos gammes de produits et nos expertises combinées résultant de ce nouvel Amundi ETF.

Toutes nos équipes, qu’elles soient localisées en Europe, en Asie ou ailleurs dans le monde, se mobilisent dès le jour J et sont à votre disposition pour répondre à vos besoins.

Notre nom va bientôt disparaître mais notre passion, notre expertise et notre longue histoire à vos côtés va perdurer.

CHANGER POUR MIEUX SE DEVELOPPER

De nombreux investisseurs nous ont fait part de leurs attentes vis-à-vis de leur fournisseur d’ETF : plus de choix, plus d’innovations et plus de proximité.

Amundi partage notre vision du futur des ETF. Grâce à notre union, nous serons en mesure de vous proposer des innovations de pointe en matière de produits et d’idées d’investissement, à des prix compétitifs et reflétant les valeurs européennes de développement durable dont vous avez besoin.

Notre constante créativité couplée à notre esprit pionnier font de nous le partenaire idéal d’Amundi, acteur reconnu pour sa capacité à résoudre les problématiques de ses clients et leader de l’investissement responsable. Je suis convaincu que cette complémentarité constitue les bases de votre succès et du nôtre dans le futur.

NOTRE MISSION

To be your most trusted investment ally.

Etre votre partenaire de confiance.

To be responsible investors and the authentic voice you turn to on sustainability.

Agir en investisseur responsable de référence.

To be relentless innovators, working tirelessly to keep you one step ahead.

Innover constamment pour toujours avoir une longueur d’avance.

PASSER AU NIVEAU SUPERIEUR

N°1

des fournisseurs européens d’ETF1

Nous sommes d’ores et déjà le leader européen des ETF mais notre ambition est d’être le leader européen des ETF que vous méritez.

+ de 300

ETF dans notre nouvelle gamme2 élargie

Quels que soient vos objectifs, nous vous proposons désormais plus de solutions pour les atteindre. Si nous n’avons pas déjà le produit qui vous convient, nous le créerons pour vous.

Top 5

des sociétés de gestion votant des résolutions pour l'environnement et les questions sociales3 dans le monde

Nous devançons les dix autres plus grands gérants d'actifs mondiaux en matière de soutien aux résolutions d'actionnaires sur l'environnement et les questions sociales4.

UN MOT DE REMERCIEMENT

Nous sommes reconnaissants envers ceux qui, au fil des ans, nous ont fait confiance pour gérer leurs investissements. Soyez assurés que notre priorité reste de vous servir du mieux que nous pouvons.

Encore une fois, merci.

Arnaud Llinas
Responsable de la ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta, Amundi

1Source : Rapport ETFGI, d’après les AUM cumulés d’Amundi et de Lyxor, novembre 2021
2Source : Amundi, d’après l’offre produits combinée disponible au 31 décembre 2021
3Source : ShareAction UK Voting Matters Report 2021
4D’après les encours sous gestion