Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor France
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à  l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à  ces personnes ou à  ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à  investir dans les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet. 

 

Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  

Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  

Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  

Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  

Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  

Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   

Les investisseurs à  Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  

Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  

Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  

Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 

Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no

Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk

Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu

Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se

Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le silte www.lyxoretf.fi



Les ETFs Lyxor présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Franà§aise conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Franà§aise de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Lyxor International Asset Management (" Lyxor ") – 17 Cours Valmy, 92987 Paris La Défense France.


Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à  aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à  acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à  aucune personne dans aucune juridiction:


(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;

(b)   dans laquelle Lyxor n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 

(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.


En particulier, les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à  l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises a un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 


Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.


Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à  partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à  un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.


La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor peut connaître à  tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à  la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à  l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.


Avant tout investissement dans un ETF Lyxor, vous devez procéder à  votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 


Sous réserve du respect des obligations que la loi met à  leur charge, Lyxor, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produit. 

 


En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies :cliquez ici

L’agenda Lyxor 2018

Elargissez vos horizons

Dates invest

Evénement

Rencontres “Faces aux Experts” 

14 Septembre 2018

Strasbourg

Les Clubs Dates Invest vont à la rencontre des acteurs de la gestion d’actifs à Strasbourg le 14 septembre 2018.

Le débat « Face aux Experts » permet de confronter les points de vue des gérants et des investisseurs (institutionnels, CGP, banquiers privés, family offices, etc.) en matière de gestion financière. Durant cette matinée, Damien Cadillon, Directeur – Vendeur institutionnel ETF, France Belgique & Monaco chez Lyxor s’entretiendra au côtés d’autres experts sur le thème: “Comment combiner gestion active et gestion passive pour construire une allocation optimale ?”.

Découvrez l’intégralité du programme: 

  • 9h00 – 9h30: Quels sont les besoins pour un meilleur financement de la croissance en région ? Quels sont les principaux enjeux auxquels doivent faire face les CGP aujourd’hui et dans les mois à venir ? 
  • 9h30 – 10h00: Comment orienter plus efficacement l’épargne disponible avec le private equity en faveur des PME et ETI ?
  • 10h15 – 10h45: Petites valeurs cotées et capital-investissement, faut-il vraiment choisir ?
  • 10h45 – 11h15: Gestion flexible : Comment construire une allocation plus diversifiée avec ou sans contraintes de passif ?
  • 11h30 – 12h00: Dette privée : comment équilibrer ses investissements grâce à une diversification géographique ?
  • 12h00 – 12h30: Comment combiner gestion active et gestion passive pour construire une allocation optimale ?


Pour participer à cet événement, veuillez vous inscrire sur le site Clubs Dates Invest

INTERVENANTS

  • Serge Huss, Vice président de Strasbourg Alsace Place Financière –  Emmanuelle Gerino, Vice présidente de la CNCIF et présidente d’Intersélection – Patrice Charlier Chaire Gouvernance et transmission d’entreprises familiales EM Strasbourg Business School –  Lea Denner Jerez Présidente de l’USA (Union Strasbourgeoise des Actuaires).
  • Stanislas Cuny Responsable du private equity direct chez Amundi – Marie-Astrid Taupe Responsable financement chez Agami – Martine Legendre Kaloustian Responsable des investissements alternatifs chez Allianz.
  • Arnaud de Langautier Président d’Amplegest – Roni Michaly Directeur général de Financière Galilée – Jan de Coninck Directeur général délégué de Dôm Finance.
  • Frédéric Salomon Senior fund manager - Directeur de l’euro high-yield chez Schelcher Prince Gestion – Marc Wendling Directeur financier & gestion d’actifs de la CAMACTE – Peyman Peymani Président de Gutenberg Finance – Daniel Gerino Fondateur et stratège chez Intersélection.
  • Sandrine Richard Chef de la dette privée - France et co-responsable du fonds paneuropéen de Muzinich & Co – Stéphane Dupont Directeur adjoint de la gestion sous mandat chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne – Gabriel Eschbach Président et fondateur d’ACE Finance et Conseil.
  • Damien Cadillon Directeur - Vendeur institutionnel ETF - France, Belgique & Monaco chez Lyxor – Kim Nguyen Directeur général délégué de Forward Finance – Catherine Fournier Maisse Responsable allocation de portefeuilles - multigestion chez Acheme Finances.

​Panel d’investisseurs animé par des modérateurs professionnels

Information importante sur MIFID II : 

Le client participant à cet événement confirme qu’il a connaissance de l’ensemble des règles qui lui sont applicables dans ce cadre, et notamment celles résultant de la réglementation MIFID 2, en vigueur depuis le 3 janvier 2018. Il est de la seule responsabilité du client de s’assurer qu’il n’enfreint, par sa participation à l’événement, aucune des règles auxquelles il est soumis. La responsabilité de Lyxor International Asset Management et/ ou celle de Société Générale ne sauraient en aucun cas être engagées, du fait de la participation du client à l’événement et de ses éventuelles conséquences.