Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor France
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à  l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à  ces personnes ou à  ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à  investir dans les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet. 

 

Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  

Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  

Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  

Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  

Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  

Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   

Les investisseurs à  Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  

Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  

Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  

Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 

Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no

Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk

Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu

Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se

Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le silte www.lyxoretf.fi



Les ETFs Lyxor présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Franà§aise conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Franà§aise de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Lyxor International Asset Management (" Lyxor ") – 17 Cours Valmy, 92987 Paris La Défense France.


Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à  aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à  acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à  aucune personne dans aucune juridiction:


(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;

(b)   dans laquelle Lyxor n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 

(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.


En particulier, les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à  l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises a un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 


Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.


Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à  partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à  un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.


La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor peut connaître à  tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à  la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à  l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.


Avant tout investissement dans un ETF Lyxor, vous devez procéder à  votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 


Sous réserve du respect des obligations que la loi met à  leur charge, Lyxor, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produit. 

 


En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies :cliquez ici

Sélectionnez le meilleur de la gestion active et passive

Quelle performance pour les fonds européens en 2016 ?

En 2016, dans un environnement de marché dominé par l’actualité politique, plus que par l’économie ou les fondamentaux des sociétés, moins d’un tiers des gérants actifs ont surperformé leurs indicateurs de référence. 2017 devrait s'inscrire dans la même veine si les banques centrales revoient leurs politiques d'assouplissement quantitatif (conduisant à une remonté des taux), si le populisme monte en puissance et si les intérêts nationaux l'emportent sur la mondialisation. Si cette orientation se concrétise, adapter ses portefeuilles sera crucial. Savoir choisir entre gestion active (les gérants qui proposent de battre un indicateur de référence) et gestion passive (qui vise à répliquer la performance d’un indicateur de référence, à moindres frais pour l’investisseur, par exemple les « ETF »), dans quelles classes d’actifs investir (actions, obligations, etc) et à quel moment, pourrait faire toute la différence. 

Chaque année nous comparons les performances de plusieurs milliers de fonds de gestion active domiciliés en Europe par rapport à leurs indicateur de référence. Les résultats de cette étude sont, cette année, à nouveau riches d’enseignements. 

Utilisez notre outil en ligne pour visualiser les résultats de l’étude et identifier les segments de marché où les gérants actifs ont généré de la valeur, et ceux où s’exposer au marché via une gestion passive aurait été plus intéressant pour l’investisseur.



Notre étude offre une vision plus constructive du débat opposant gestions active et passive, et montre comment chaque type de gestion peut vous aider à optimiser vos portefeuilles, selon les segments de marché.

Francois Millet Marlène Hassine Responsable de la Recherche ETF

Full 2016 results

Visualisez la performance par segment de marché

Cliquez pour sélectionner une classe d’actifs

Pourcentage de fonds qui ont surperformé leurs indices ( {{getSelectedTitle(getsubtype(btnUniverses),selectUniver) }} )



Source: Morningstar et Bloomberg données du 31/12/2006 au 31/12/2016. Les données relatives aux performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché. Les gains éventuels peuvent être réduits par l’effet de commissions, redevances, impôts ou autres charges supportées par l’investisseur.

Quelles conclusions en tirer pour vos portefeuilles ?

1

Optimisez vos revenus 

En 2016, dans la plupart des cas, la gestion passive était le bon choix à faire pour obtenir de meilleurs revenus de ses placements. Savoir identifier les classes d’actifs où gestion active et passive sont les plus pertinentes peut être clef pour optimiser ses revenus. 

2

Réduisez vos frais  

Les fonds de gestion passive sont moins chers que les fonds de gestion active. Ajouter des ETF à votre portefeuille peut vous aider à diminuer vos coûts de gestion. Les ETF présentent un risque de perte en capital et sont soumis à des coûts de transactions. 

3

Passez à l’action

Des solutions existent afin de vous aider à mieux gérer votre épargne et à passer à l’action. Combiner gestion passive et active intelligemment peut vous permettre d’optimiser vos investissements. Parlez-en à votre conseiller pour prendre les bonnes décisions.


Investir sur les marchés financiers comportent des risques. Nous vous invitons à contacter votre conseiller financier pour plus d’informations sur l’offre Lyxor ETF. Retrouvez nos partenaires sur cette page.


La valeur de remboursement peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le pire des scenarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.